
A l’occasion de leur tout 1er concert, le Chœur Lux a invité l’ensemble vocal VOX POP, sous la direction de Zana Zaganjori, à partager la scène avec eux. Ces deux jeunes ensembles vocaux se sont réunis pour soutenir une même cause : la lutte contre les violences conjugales.
Dans ce spectacle choral mêlant répertoire classique et arrangements pop, Lux prend la main en dénonçant l’importance du problème des violences conjugales dans le monde et explore divers points de vue au travers de tableaux scénographiques variés.
VOX POP rejoint Lux sur scène pour le titre phare de ce concert : Warriors, du groupe iconic Imagine Dragons. Après une transition souple alimentée de déplacements et de différentes textures sonores, VOX POP présente une version allégée de son spectacle Fragilités, sur le thème de la santé mentale, déjà chanté il y a deux ans lors de leur tout premier concert. Le concert se termine par une expérience partagée avec le public : une session d’improvisation collective menée par Zana à partir de la technique du Vocal Painting.
A la sortie de la salle, une buvette à prix libre alimentée par les concoctions culinaires des artistes attendait le public de pied ferme.
Tous les bénéfices de ce concert, chiffrés à 1500€, ont été reversés à l’association NOVAH, association innovante luttant contre les violences conjugales au Rwanda par le moyen de l’edutainment et la diffusion de podcasts radiophoniques.
Programme :
Requiem, 1er mvt – Schumann
Les Berceaux, Gabriel Fauré, arr Denis Rouger
The Rose, Ola Gjeilo
Somebody to love, Queen, arr. Roger Emerson
Into the unknown, Lopez, arr. Roger Emerson
Warriors, Imagine Dragons, arr. Lou Bonnefois
Anxiété, Pomme, arr. Zana Zaganjori
When the party’s over, Billie Eillish, arr. Zana Zaganjori
Saudade, MARO, arr. Zana Zaganjori
L’enfer, Stromae
Secret for the mad, dodie
The Seed, Avi Kaplan, arr. Rob Dietz
Believer, Imagine Dragons
Happy ending, MIKA
The road home, Stephen Paulus
📷 Matthieu Bourlon
🤝 Partenaires : Mairie de Lyon 1, Ecole de musique de Tassin-la-Demi-Lune, Ecole de Musique de Caluire et Cuire, association NOVAH


Laisser un commentaire